Notre formation vise à enseigner les meilleures pratiques et les stratégies pour générer des leads en ligne. Ils sont des prospects ou des clients potentiels qui ont exprimé leur intérêt pour vos produits ou services d'une entreprise. L'acquisition de leads est un élément essentiel de la stratégie marketing de toute entreprise, car cela vous permet de développer votre base de données clients et d'augmenter votre chiffre d'affaires.
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Présentation
Objectifs de la formation
Quelles sont les différences entre un lead et un prospect ?
Qu'est-ce qu'un lead qualifié ?
Qu'est-ce que l'inbound marketing ?
Comment mettre en place une stratégie d'acquisition grâce à l'inbound ?
Le cycle inbound selon Hubspot, numéro 1 mondial de l'inbound
Les 3 grands types de stratégies d'inbound
Le score principal
Le lead nurturing
L'automatisation du marketing
La conversion et le e-CRM
Le tunnel de vente
L'entonnoir numéro de la méthodologie d'inbound
Les 5 étapes du Growth Hacking avec la méthode AARRR
La méthode du TOFU / MOFU / BOFU en Inbound Marketing
Le tunnel de conversion
L'entonnoir MQL/S QL
Mettre en pratique le tunnel de vente dans le parcours client
Adaptateur le calendrier éditorial au tunnel de vente en 4 points clés
Adresser le besoin du prospect
L'évaluation des besoins
Conclure la vente
Le Service Après-Vente
Comment cartographier ses contenus en fonction du funnel ?
Les moments de vérité du parcours d'achat avec le modèle ZMOT
Le tunnel de vente de l'utilisateur hyper-connecté
Comment optimiser les grands moments de vérités du parcours d'achat connecté ?
Histoire de la Relation Client
Les origines de la Gestion de la Relation Client (GRC)
L'avènement de la société de consommation
L'ère du relationnel
L'impact de l'informatique sur la relation client
1990-L'an 0 du CRM moderne
1990-Les premières problématiques
Début du XXIème siècle-Repositionnement du rôle du CRM
L'ère du SAAS
L'ère de l'hyper-connexion et du Mobile First
Analyse de 3 domaines clés de génération
Questionnaire
L'implantation du marketing automation en entreprise
Clé 1 : La qualité des leads et des données collectées
Clé 2 : Envoyer le bon message au bon moment
Clé 3 : Le nerf de la guerre, le contenu !
Clé 4 : La coordination entre tous les services de l'entreprise
Clé 5 : L'utilisation et l'analyse efficace de la donnée
Les 7 facteurs à anticiper pour un onboarding optimal du e-CRM et Automation
La stratégie
Une stratégie cohérente et bien hiérarchisée
L'importance du Business Case
La fidélisation client
Anticiper les changements internes
définir des objectifs SMART
définir les objectifs en l'alignant avec la vente
définir les objectifs en prenant en compte l'entonnoir de e-CRM
Modèles de parcours clients
Pourquoi créer un persona ?
Comment créer un persona ?
Atelier créatif : création d'un persona–Présentation
Atelier créatif : création d'un persona–Particuliers
Atelier créatif : création d'un persona–Professionnels
Atelier créatif : création d'un persona–Grande distribution
Faire correspondre les contenus à chaque étape du parcours client
Respecter le RGPD
Prérequis à la sélection des outils
Sélection des outils
Définition de landing page
Questionnaire
Le modèle POEM
Outil 1 - Tirer du trafic grâce à votre site web
Outil 2 - Le référencement
Outil 3 – Les réseaux sociaux
Outil 4 - Le marketing sur mobile
Outil 5 - le SEA – Partie 1
Outil 5 - le SEA – Partie 2
Outil 6 - Les publicités sociales – Partie 1 et Partie 2
Outil 7 - L'affiliation
Les outils du Earned Media pour élargir votre audience grâce aux ambassadeurs
Outil 8 - Les 5 stratégies du BAO
Outil 9 - L'employee counseling
Outil 10 - Le guestblogging
Outil 11 - Les influenceurs
Outil 12 - Google Analytics
Outil 13 - La donnée pilotée
Outil 14 - Le Growthhacking
Questionnaire
LinkedIn : Analyser – Partie 1
LinkedIn : Analyser – Partie 2
Comment générer automatiquement des leads sur LinkedIn ?
Facebook : Analyser
Comment générer automatiquement des leads sur Facebook ? – Partie 1 et Partie 2
Qu'est-ce qu'une landing page ?
Comment capturer grâce à votre landing page ?
Comment promouvoir votre landing page ?
Les différents types de landing page
Les techniques de conversion des pages de destination
Atelier créatif : créer une landing page qui fonctionne
Conclusion
Questionnaire
Cette formation en ligne sur l'acquisition de leads peut couvrir un large éventail de sujets, tels que : - Les différentes stratégies pour générer des leads, telles que l'optimisation des moteurs de recherche (SEO), la publicité en ligne, le marketing par e-mail, de contenu, des médias sociaux, etc. - Comment créer une stratégie de génération de leads efficace en fonction de l'objectif de l'entreprise, de son marché cible, de son budget, etc. - Comment identifier les bons leads et les meilleurs canaux pour les atteindre. - Comment mettre en place des outils de suivi et d'analyse pour mesurer l'efficacité de la stratégie de génération de leads.
Différencier les notions de lead, prospect, leads qualifiés, inbound marketing, lead nurturing, lead scoring, marketing automation, e-crm et toutes les notions importantes à connaître pour maîtriser l'acquisition de leads
Identifier les grandes phases de l'histoire de l'acquisition de leads : entre discipline commerciale et marketing, nous allons déterminer comment cette notion a évolué au fil du temps
Construire une stratégie de génération de leads en assimilant les techniques de l'inbound
Attribuer une note d'intérêt à vos nouveaux prospects afin d'obtenir plus de conversion
Connaître et essayer les outils et les méthodologies nécessaires pour attirer de nouveaux clients vers votre entreprise
Inclure votre eCRM aux outils de marketing automation et adapter l'organisation de vos équipes commerciales
LearnyBox : notre plateforme est pensée pour être simple et intuitive.
Visuelle: vous avez un espace permettant de mesurer votre avancée.
Pratique: si vous avez plusieurs formations chez nous, elles sont visibles au sein d’un seul et unique accès.
Motivante: si vous ou vos collaborateurs avez du mal à avancer, notre automatisation de mail enverra des petites piqûres de rappel ou de motivation.
Interactive: vous avez accès à une FAQ, des espaces commentaires et un forum. Cela vous permet de poser des questions ou d’avoir des réponses immédiates à des questions régulièrement posées.
Proximité: votre formateur est à l’écoute et 100% disponible pour vous.
Les attestations sont automatiquement générées une fois que vous avez parcouru la formation. Dès que vous aurez finaliser la formation, vous recevez votre certificat dans la journée.
Une fois l’attestation reçue, vous pouvez la transférer immédiatement à l'ORIAS
La formation est entièrement prise en charge par l’OPCO EP et les AGEFICES.
ASSURAFORMA s’occupe de toute la prise en charge : Alice, notre assistante administrative, sera chargée de monter le dossier et suivre toutes vos démarches.
Les formations de vos agents commerciaux sont également prises en charge.