LinkedIn est une plateforme-forme de réseautage social conçue pour permettre aux professionnels de se connecter les uns aux autres. Il a été lancé en 2003 et est depuis devenu l'un des sites de médias sociaux les plus populaires au monde. Formez vous à cette plateforme en apprenant les bases.
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Introduction
Objectifs
Débuter sur LinkedIn avec un bon état d'esprit
Utiliser LinkedIn pour se faire connaître
Création du profil professionnel sur LinkedIn
Comment créer un profil professionnel sur LinkedIn en 2023 ? -Partie 1
Comment créer un profil professionnel sur LinkedIn en 2023 ? - Partie 2
Comment créer un profil professionnel sur LinkedIn en 2023 ? -Partie 3
Qu'est-ce qu'une page LinkedIn attractive ?
Quel impact peuvent avoir les postes d'un employé sur la société qui l'emploie ?
Image de marque ou identité de marque ?
Rendre ma page attractive
Cas pratique Capsule Marketing : L'importance de créer une identité de marque pour l'aligner avec ses valeurs/services
Cas pratique La Capsule d'Alyssa : Présentation Nouvelle Identité de Marque
Cas pratique : Comment mettre en place concrètement une nouvelle identité de marque sur LinkedIn ? – Partie 1
Cas pratique : Comment mettre en place concrètement une nouvelle identité de marque sur LinkedIn ? – Partie 2
Cas pratique : Le statut professionnel – Partie 1
Cas pratique : Le statut professionnel – Partie 2
Cas pratique : Coordonnées
Cas pratique : Les abonnés et les relations
Cas pratique : Les objectifs
Cas pratique : Ouvert au travail
Cas pratique : Services
Cas pratique : Statistiques
Cas pratique : Ressources – Partie 1
Cas pratique : Ressources – Partie 2
Cas pratique : Ma sélection
Cas pratique : Infos – Partie 1
Cas pratique : Infos - Partie 2
Cas pratique : Expériences
Cas pratique : Page Entreprise – Partie 1
Cas pratique : Page Entreprise – Partie 2
Cas pratique : Formation
Cas pratique : Compétences – Partie 1
Cas pratique : Compétences – Partie 2
Cas pratique : Centres d'Intérêts
Cas pratique : Profil public
Cas pratique : Transition
Cas pratique : Quiz
Qu'est-ce qu'une stratégie de contenus
Comment mettre en place une stratégie de contenus sur LinkedIn ?
Etape n°1-Définir les objectifs de votre stratégie de contenus
Etape n°2 - Comprendre mon public cible
Etape n°3 - Elaborer un plan de contenus
Etape n°4 - Optimiser vos publications
Etape n°5 - Promouvoir le contenu
Etape n°6 - Analyser les performances de vos publications
définir sa ligne éditoriale sur LinkedIn
Qu'est-ce qu'une page Entreprise ?
Qu'est-ce qu'une page personnelle ?
Est-ce que la ligne éditoriale d'un profil personnel doit être la même que celle d'une page Entreprise sur LinkedIn ?
Qu'est - ce qu'un groupe sur LinkedIn ?
Questionnaire
Etape n°5 - Promouvoir le contenu
Etape n°6 - Analyser les performances de vos publications
Qu'est-ce que le copywriting ?
Les techniques de base du copywriting
La persuasion en rédaction
Comment utiliser le copywriting pour rédiger des posts sur LinkedIn ?
Le principe du storytelling
Les éléments clés du storytelling
Pourquoi créer un personnage pour consolider votre narration ?
Comment créer un personnage pour consolider votre narration ?
Pourquoi créer une histoire pour consolider votre storytelling ?
Les avantages du storytelling pour les entreprises
Comment utiliser le storytelling sur LinkedIn
Exemples de storytelling réussis sur Linkedin
Exercice pratique : Créer votre propre histoire de marque
En résumé
Questionnaire
Formez vous à cette plateforme en apprenant les bases.
Créez un profil LinkedIn attractif.
Construire une page professionnelle qui tient du trafic sur LinkedIn
Créer du contenu organique pour augmenter la visibilité de son profil LinkedIn.
LearnyBox : notre plateforme est pensée pour être simple et intuitive.
Visuelle: vous avez un espace permettant de mesurer votre avancée.
Pratique: si vous avez plusieurs formations chez nous, elles sont visibles au sein d’un seul et unique accès.
Motivante: si vous ou vos collaborateurs avez du mal à avancer, notre automatisation de mail enverra des petites piqûres de rappel ou de motivation.
Interactive: vous avez accès à une FAQ, des espaces commentaires et un forum. Cela vous permet de poser des questions ou d’avoir des réponses immédiates à des questions régulièrement posées.
Proximité: votre formateur est à l’écoute et 100% disponible pour vous.
Les attestations sont automatiquement générées une fois que vous avez parcouru la formation. Dès que vous aurez finaliser la formation, vous recevez votre certificat dans la journée.
Une fois l’attestation reçue, vous pouvez la transférer immédiatement à l'ORIAS
La formation est entièrement prise en charge par l’OPCO EP et les AGEFICES.
ASSURAFORMA s’occupe de toute la prise en charge : Alice, notre assistante administrative, sera chargée de monter le dossier et suivre toutes vos démarches.
Les formations de vos agents commerciaux sont également prises en charge.