formation assurance

Formation Linkedin

Devenez un expert de Linkedin

LinkedIn est une plateforme-forme de réseautage social conçue pour permettre aux professionnels de se connecter les uns aux autres. Il a été lancé en 2003 et est depuis devenu l'un des sites de médias sociaux les plus populaires au monde. Formez vous à cette plateforme en apprenant les bases.

09h30
Communication
Formation Linkedin

Certifiée ORIAS

Accès illimité

Attestation immédiate

3 ÉTAPES :

  • 1

    Commandez votre formation pour un utilisateur

  • 2

    Accédez librement à la formation

  • 3

    Recevez votre attestation instantanément

Télécharger le programme
vignette Youtube

Module 1 : Bien remplir son profil LinkedIn et le rendre attractif

  • Introduction

  • Objectifs

Cas pratique n°1 : créer une page professionnelle en tant que Community manager

  • Débuter sur LinkedIn avec un bon état d'esprit

  • Utiliser LinkedIn pour se faire connaître

  • Création du profil professionnel sur LinkedIn

  • Comment créer un profil professionnel sur LinkedIn en 2023 ? -Partie 1

  • Comment créer un profil professionnel sur LinkedIn en 2023 ? - Partie 2

  • Comment créer un profil professionnel sur LinkedIn en 2023 ? -Partie 3

Construire une page professionnelle qui tient du trafic sur LinkedIn

  • Qu'est-ce qu'une page LinkedIn attractive ?

  • Quel impact peuvent avoir les postes d'un employé sur la société qui l'emploie ?

  • Image de marque ou identité de marque ?

Cas pratique n°2 : attirer du trafic sur sa page professionnelle LinkedIn en tant qu'indépendant

  • Rendre ma page attractive

  • Cas pratique Capsule Marketing : L'importance de créer une identité de marque pour l'aligner avec ses valeurs/services

  • Cas pratique La Capsule d'Alyssa : Présentation Nouvelle Identité de Marque

  • Cas pratique : Comment mettre en place concrètement une nouvelle identité de marque sur LinkedIn ? – Partie 1

  • Cas pratique : Comment mettre en place concrètement une nouvelle identité de marque sur LinkedIn ? – Partie 2

  • Cas pratique : Le statut professionnel – Partie 1

  • Cas pratique : Le statut professionnel – Partie 2

  • Cas pratique : Coordonnées

  • Cas pratique : Les abonnés et les relations

  • Cas pratique : Les objectifs

  • Cas pratique : Ouvert au travail

  • Cas pratique : Services

  • Cas pratique : Statistiques

  • Cas pratique : Ressources – Partie 1

  • Cas pratique : Ressources – Partie 2

  • Cas pratique : Ma sélection

  • Cas pratique : Infos – Partie 1

  • Cas pratique : Infos - Partie 2

  • Cas pratique : Expériences

  • Cas pratique : Page Entreprise – Partie 1

  • Cas pratique : Page Entreprise – Partie 2

  • Cas pratique : Formation

  • Cas pratique : Compétences – Partie 1

  • Cas pratique : Compétences – Partie 2

  • Cas pratique : Centres d'Intérêts

  • Cas pratique : Profil public

  • Cas pratique : Transition

  • Cas pratique : Quiz

Module 2 : Créer du contenu organique pour augmenter la visibilité de son profil LinkedIn

    Construire une stratégie de contenus

    • Qu'est-ce qu'une stratégie de contenus

    • Comment mettre en place une stratégie de contenus sur LinkedIn ?

    • Etape n°1-Définir les objectifs de votre stratégie de contenus

    • Etape n°2 - Comprendre mon public cible

    • Etape n°3 - Elaborer un plan de contenus

    • Etape n°4 - Optimiser vos publications

    • Etape n°5 - Promouvoir le contenu

    • Etape n°6 - Analyser les performances de vos publications

    L'importance de définir sa ligne éditoriale sur LinkedIn

    • définir sa ligne éditoriale sur LinkedIn

    • Qu'est-ce qu'une page Entreprise ?

    • Qu'est-ce qu'une page personnelle ?

    • Est-ce que la ligne éditoriale d'un profil personnel doit être la même que celle d'une page Entreprise sur LinkedIn ?

    • Qu'est - ce qu'un groupe sur LinkedIn ?

    • Questionnaire

    • Etape n°5 - Promouvoir le contenu

    • Etape n°6 - Analyser les performances de vos publications

    L'importance de définir sa ligne éditoriale sur LinkedIn

      Le copywriting

      • Qu'est-ce que le copywriting ?

      • Les techniques de base du copywriting

      • La persuasion en rédaction

      • Comment utiliser le copywriting pour rédiger des posts sur LinkedIn ?

      Le conte

      • Le principe du storytelling

      • Les éléments clés du storytelling

      • Pourquoi créer un personnage pour consolider votre narration ?

      • Comment créer un personnage pour consolider votre narration ?

      • Pourquoi créer une histoire pour consolider votre storytelling ?

      • Les avantages du storytelling pour les entreprises

      • Comment utiliser le storytelling sur LinkedIn

      • Exemples de storytelling réussis sur Linkedin

      • Exercice pratique : Créer votre propre histoire de marque

      • En résumé

      • Questionnaire

      Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux !
      Nos formations
      Formation DDAFormation IOBSPFormation IASFormation DCICatalogue Immobilier
      À propos
      BlogCGV du centre de formationMentions légalesPolitique d'handicapcontact@assuraforma.fr
      © 2024 AssuraForma. Tous droits réservés. Evolugo - 12 RUE EMILE SCHWOERER COLMAR 68000 -75038199800012