Avec une accroche certe évidente, se cache une question sérieuse pour les dirigeants : comment augmenter son chiffre d'affaires et accroître les ventes de leur organisation. La journée d'un chef d'entreprise est rythmée par de nombreuses questions, qu'il s'agisse de fiscalité, de ressources humaines, de trésorerie, de charges, d'urgences, mais une question taraude en permanence le dirigeant : comment toucher de nouveaux clients et atteindre les objectifs de volume de vente et de chiffre d'affaires ? La prospection et la fidélisation des consommateurs ont toujours été les deux poumons du chiffre d'affaires. Aujourd'hui, c'est toujours vrai, mais les approches ont considérablement changé.
Certifiée ORIAS
Accès illimité
Attestation immédiate
Commandez votre formation pour un utilisateur
Accédez librement à la formation
Recevez votre attestation instantanément
L'accès e-learning à la formation est valable 1 an. A l'issue de la formation, une attestation est automatiquement générée pour permettre d'attester de vos nouvelles compétences. Le e-learning est le meilleur moyen de vous former en 2023 puisque la plateforme est accessible 7j/7 24h/24 ou que vous soyez.
La force de notre centre de formation, est d'avoir tous les agréments nous permettant de financer votre formation. Les attestations sont donc valables pour renouveler vos cartes de transaction immobilière.
Quels sont les différents types de cycles de vente ?
Vente en B2B ou B2C : modalités applicables par le vendeur et dispositions diverses
Abordons les spécificités de la vente en B2B
La vente en B2C : particularités
Qu’est-ce-que la règle des 4 C dans l’univers de la vente ?
Abordons le plan de vente et les 7 étapes de la vente incontournables pour atteindre vos objectifs
Comment intéresser vos prospects et clients avec un elevator pitch commercial ?
Qu’est-ce que l’effet de halo ? Comment l’utiliser dans la démarche commerciale et quels sont ses avantages ?
Qu’est-ce que le Customer Centric Selling ?
Parlons de l’omnicanalité et de son impact dans l’organisation commerciale
Quels sont les motivations et les freins à l’achat des clients ?
Adoptez la vente attitude
10 conseils pour pratiquer l'écoute active
Quelle qualité et quelles conditions pour finaliser une vente ?
Et si, dans le business, l’empathie était la principale compétence ? A quoi sert-elle ?
Quiz de module
Introduction
Étape 1 : L'accueil du client
Comment créer un climat d'accueil favorable
Quels sont les moyens d'expression
La règle des 4x20
Conclusion
Étape 2 : Découvrir ses besoins
Connaître les motivations d'achat
La phase d'action
Étape 3 : Le produit
L'augmentation
Étape 4 : Identifier les objections
Traiter les objections
L'annonce du prix
Étape 5 : Conclusion de la vente
Étape 6 : La vente complémentaire
Étape 7 : Soigner la prise de congé
La fidélisation
Conseiller le client sur les produits ou services non disponibles en boutiques grâce aux appareils connectés
Comment bien préparer son premier rendez-vous commercial ?
Qu’est-ce-que la règle des 4 x 20 pour bien débuter un entretien commercial ?
Quelles sont les techniques de questionnement à maitriser pour mener à bien son entretien de vente ?
Comment reformuler ?
Qu’est-ce qu’un bon argumentaire commercial ?
Comment réussir sa vente en 10 étapes ?
Quels outils pour mieux vendre ?
3 conseils pour doper vos ventes
Quelles sont les meilleures techniques de vente du moment ?
Comment mieux vendre ?
Conclure une vente : 13 règles d’or conclure une vente
Conclure une vente : 10 techniques qui fonctionnent !
Techniques de vente en magasin, comment augmenter son chiffre d’affaires ?
Quels sont les 8 freins à l’achat les plus couramment rencontrés ?
Qu’est-ce qu’un mobile d’achat appelé́ aussi motivation d’achat ? Et comment décrypter les motivations d’achat de vos clients ?
Qu’est-ce que la méthode de vente SIMAC utilisée par la force de vente de nombreux grands groupes internationaux ?
Entrepreneurs, découvrez les 6 meilleures techniques de ventes pour vous aider à faire décoller votre business
Quizz de module
Quelques exemples d’argumentation et de traitement des objections fréquentes
Négocier et défendre ses marges
Déjouer les pièges des acheteurs dans les négociations difficiles
Comment débloquer une vente ?
Les 5 erreurs à ne pas commettre en négociation commerciale
7 techniques pour réussir ses négociations commerciales
Techniques de Closing : remportez vos deals grâce au traitement des objections de vos prospects
Comment répondre aux objections commerciales les plus fréquemment rencontrées ?
Comment gérer les objections clients ?
Quiz de module
Le matériel de caisse
Les procédures de tenue de caisse
Les moyens de paiement
Le code barre
Législation sur la monnaie fiduciaire
Introduction
Qui est alors concerné par le RGPD?
Le RGPD qu’est-ce que c’est ?
Le RGPD, concrètement je fais quoi ?
Quelles données sont concernés
Créer une fiche et faire accepter la Newsletter
Comment échanger via un ChatBot
Pourquoi fidéliser ses clients ?
Pourquoi s'intéresser à la fidélisation client ?
L’importance de la vente pour garantir la fidélité client
Découvrez 5 conseils pour fidéliser un client
L'écoute : clé́ de la relation clients
Vendeurs : soyez au top de votre relation client
Optimiser la gestion de son portefeuille clients
Quelles sont les meilleures stratégies pour développer son portefeuille client ?
Le début de la relation client ou comment bien gérer l’après-vente et la fidélisation
Comment soigner sa relation client avec un site web ?
Comment se différencier en temps de crise ?
Quelles sont les meilleures stratégies en matière de fidélisation client ?
Comment optimiser la gestion de votre portefeuille clients à l’heure du digital ?
L’histoire des réseaux sociaux
Les tendances 2021- partie 1 / les chiffres clés
Les tendances 2021- partie 2 / les chiffres clés
Pourquoi miser sur les réseaux sociaux
Qui est le Community Manager
Les qualités du Community manager
Les bonnes pratiques - 1 : choisir le bon format
Les bonnes pratiques - 2 : création de contenu
Les bonnes pratiques - 3 : penser mobile first
Les bonnes pratiques - 4 : socials ads
Les bonnes pratiques - 5 : engagement
La veille quotidienne
Comprendre et entretenir sa communauté
Construire et développer sa communauté
Quiz de module
Présentation du tableau de bord
Rechercher un modèle
Découvrir l’outil de création
Modifier vos modèles
Supprimer l’arrière-plan et modifier une photo 10’16
Appliquer des effets sur votre photo
Partager votre photo
Les indicateurs clés de performance à analyser
La e-réputation
La veille concurrentielle et la veille sociale médias
Les indicateurs clés de performance à analyser
La e-réputation
La veille concurrentielle et la veille sociale médias
Le projet social média
Chef de projet
Planification
Le Cycle de vie du projet - Exploration
Le Cycle de vie du projet – Préparation
Le Cycle de vie du projet - Mise en œuvre
Le Cycle de vie du projet - Finalisation
Le reporting
Exemples de projets social média
Création de contenus et budgets
Diffusion du contenu
Quiz de module
Le bouche-à-oreille
Les fondamentaux d’une recommandation réussie
Découvrez nos (13) conseils pour faire de votre salon professionnel une vitrine accueillante
Quelle stratégie marketing pour vendre en B2C : quelles sont les bonnes pratiques du moment ?
Qu'est-ce que l'UX ?
Les différents outils de communication
Comprendre son environnement de vente
Comprendre les différents supports de vente et leurs impacts
Comprendre Google Analytics et les reportings
Comprendre LinkedIn et les reportings
Construire sa E-réputation sur LinkedIn
Comment traiter les données pour améliorer le processus de vente
Répondre aux avis positifs et négatifs de Google
Quiz de module
L'utilisation des campagnes e-mailing et newsletters
Utiliser les statistiques de Google Analytics
Test de satisfaction
Les 4 étapes indispensables de la prospection client
5 règles d’or pour mener sa prospection a la réussite
6 étapes clés pour une prospection commerciale digitale efficace
Quelles sont les techniques de prospection commerciale efficaces ?
La prospection commerciale par recommandation
Phase de découverte : oubliez vos a priori !
Besoins clients ... Pas d’erreurs d’interprétation
L’art du Storytelling ou comment raconter une histoire qui fait vendre !
Méthode QQOQCP : sachez utiliser les bonnes question pour la découverte des besoins de vos clients.
Comment prospecter et vendre par téléphone ?
Prospection commerciale : quelles sont les meilleures pratiques pour conclure une vente avec un prospect difficile ? Comment éveiller l’intérêt qui semble indiffèrent ?
Comment réussir un plan de découverte et ainsi améliorer ses ventes ?
Quiz de module
Découvrez 7 astuces pour améliorer vos ventes par téléphone
Comment booster votre performance en télévente ?
Comment dépasser vos propres freins et mener votre téléprospection avec succès ?
Vendre à un client par téléphone : voici quelques astuces pour améliorer votre technique d’approche
Téléprospection : des erreurs à éviter ? Absolument !
Comment augmenter vos prises de rendez-vous en téléprospection ?
Script ou guide d’entretien téléphonique : l’indispensable préparation pour une déjouer les barrières lors de vos campagnes de Télémarketing
Script téléphonique pour vos actions de prospection téléphonique : existe-t-il une méthode parfaite ?
Nos conseils pour vous aider à réaliser des scripts d’appel efficients pour atteindre vos objectifs
Quiz de module
Notre formation aux techniques de vente couvre les phases d'une rencontre commerciale dans un cadre essentiellement pratique. Cette formation vise à fournir aux professionnels les fondamentaux nécessaires pour comprendre les demandes et les motivations d'un acheteur, traiter les objections, connaître les points clés de la négociation commerciale et prendre conscience des outils digitaux à leurs disposition qui leur ouvriront le champs des possibles.
Utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance
Utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché
Rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services
LearnyBox : notre plateforme est pensée pour être simple et intuitive.
Visuelle: vous avez un espace permettant de mesurer votre avancée.
Pratique: si vous avez plusieurs formations chez nous, elles sont visibles au sein d’un seul et unique accès.
Motivante: si vous ou vos collaborateurs avez du mal à avancer, notre automatisation de mail enverra des petites piqûres de rappel ou de motivation.
Interactive: vous avez accès à une FAQ, des espaces commentaires et un forum. Cela vous permet de poser des questions ou d’avoir des réponses immédiates à des questions régulièrement posées.
Proximité: votre formateur est à l’écoute et 100% disponible pour vous.
Les attestations sont automatiquement générées une fois que vous avez parcouru la formation. Dès que vous aurez finaliser la formation, vous recevez votre certificat dans la journée.
Une fois l’attestation reçue, vous pouvez la transférer immédiatement à l'ORIAS
La formation est entièrement prise en charge par l’OPCO EP et les AGEFICES.
ASSURAFORMA s’occupe de toute la prise en charge : Alice, notre assistante administrative, sera chargée de monter le dossier et suivre toutes vos démarches.
Les formations de vos agents commerciaux sont également prises en charge.