Les altercations sont un élément normal du travail en équipe. Lorsqu'elle survient, le manager laisse souvent la situation s'aggraver, ce qui réduit la productivité de son équipe. Grâce à l'utilisation de techniques de communication adaptées aux circonstances d'urgence, cette formation en ligne de gestion des conflits vous aidera à mieux comprendre les causes des différends et à les désamorcer. Les sujets suivants seront abordés lors de cette formation à la gestion des conflits : Conflit entre individus, désaccord au sein d'une équipe... Au-delà des compétences techniques, cette formation donne au manager la capacité de maîtriser et de transformer le conflit en une véritable opportunité de progrès individuel et collectif.
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L'accès e-learning à la formation est valable 1 an. A l'issue de la formation, une attestation est à l'automatiquement générée pour permettre d'attester de vos nouvelles compétences. Le e-learning est le meilleur moyen de vous former en 2023 puisque la plateforme est accessible 7j/7 24h/24 ou que vous soyez.
La force de notre centre de formation, est d'avoir tous les agréments nous permettant de financer votre formation. Les attestations sont donc valables pour renouveler vos cartes de transaction immobilière.
Qu'est-ce qu'un conflit ?
Des conflits larvés aux conflits ouverts
Les sources du pouvoir dans l'organisation
Les conflits entre l'individu et le groupe
Les attitudes en situation de conflit
Les conflits intergroupes
Réguler les tensions
Communiquer et gérer les conflits
Les règles de communication en situation de conflit
Stratégie de résolution de conflit
La négociation
Le retour de la négociation
Découvrir la source de motivation
Les enjeux de la motivation dans l'entreprise
Démotivation et conflit de motivation
Questionnaire
Quelles sont les principales sources de conflit au travail ?
Du désaccord au conflit
Quels sont les coûts et les risques de conflit ?
Le conflit peut-il être une opportunité ?
La mécanique interne du conflit
Les 5 étapes du conflit
Les facteurs d'inflation du conflit
Les 3 cerveaux, le stress et le conflit
Introduction
Établir un rapport d'égal à égal pour vous affirmer avec tact
Cultiver un regard positif
S'affirmer sainement, adopter une attitude constructive
Comment se contrôler et gérer un conflit de manière constructive
Pratiquer l'écoute active
Poser des limites et dire non
Les états du moi, parent, adulte, enfant
Sortir des jeux relationnels
Introduction
Anticiper et désamorcer les conflits latents
Les préalables à la gestion du conflit
Gestion des conflits internes - Comment s'y prendre
Comment se préparer à aborder un sujet conflictuel
Organiser la rencontre pour dénouer le conflit
Désamorcer l'escalade d'un conflit
Un conflit bien résolu, qu'est-ce que c'est ?
Résoudre un conflit avec un client en 5 étapes
La réunion de régulation, régler les problèmes
Introduction
Les attitudes face au conflit selon Thomas Kilmann
Gérer nos conflits intérieurs
Maîtriser l'art du contournement
Répondre aux objections du client ou du collaborateur
La méthode DESC - communication non violente
Questionner et changer ses perceptions
Oser le lâcher-prise
Gérer l'après-conflit
Les approches de la gestion de conflit
Les avantages et les rôles du médiateur
Etre manager et médiateur
Les qualités du médiateur
Une médiation réussie en 8 étapes
Introduction
Des valeurs pour faciliter la collaboration
La charte relationnelle - Le code de bonne conduite
Les chartes de l'engagement mutuel
Clarifier les rôles et responsabilités pour éviter le conflit
La gestion des conflits dans l'entreprise libérée
Les jeux de domination, pourquoi nous cherchons le pouvoir
Introduction
Qu'est-ce que le stress ?
Définition psychologique
Les agents stresseurs
Les manifestations et signes du stress
Les conséquences du stress sur la santé
Commentaire évaluer son stress
Comment mieux gérer son stress et ses émotions
Résoudre les situations difficiles et les conflits interpersonnels - Partie 1
Résoudre les situations difficiles et les conflits interpersonnels - Partie 2
L'ascenseur émotions : Qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser ?
Comment la médecine chinoise analyse les émotions
Comment créer un environnement de bien-être au travail et éviter le stress
Les solutions pour appréhender le stress
Commentaire positif - Partie 1
Commentaire positif - Partie 2
S'entourer d'influences positives
Éviter les influences négatives
L'importance de savoir dire non au travail
Comment dire non sans coupable
5 étapes pour lâcher prise rapidement
Nos exercices de respiration pour combattre le stress et l'anxiété
La MINDFULLNESS, ou méditation pleine conscience
L'EFT ou Emotional Freedom Technique pour réduire le stress
Questionnaire
Test de satisfaction
Vous serez en mesure de comprendre tous les concepts et de maîtriser les comportements à adopter dans chaque situation : faire face aux différences, gérer les tensions, éviter les blocages et résoudre les conflits ouverts. Vous apprendrez également à gérer vos émotions afin de faire face à des circonstances difficiles, ainsi qu'à réagir et à prévoir les comportements violents. Après avoir suivi cette formation en ligne, vous serez enfin en mesure de gérer les circonstances délicates qui pourraient véritablement "vous gâcher la vie" au travail !
Analyser le conflit
Développer la coopération
Gérer les comportements, utiliser le champ des émotions
Résoudre le conflit
LearnyBox : notre plateforme est pensée pour être simple et intuitive.
Visuelle: vous avez un espace permettant de mesurer votre avancée.
Pratique: si vous avez plusieurs formations chez nous, elles sont visibles au sein d’un seul et unique accès.
Motivante: si vous ou vos collaborateurs avez du mal à avancer, notre automatisation de mail enverra des petites piqûres de rappel ou de motivation.
Interactive: vous avez accès à une FAQ, des espaces commentaires et un forum. Cela vous permet de poser des questions ou d’avoir des réponses immédiates à des questions régulièrement posées.
Proximité: votre formateur est à l’écoute et 100% disponible pour vous.
Les attestations sont automatiquement générées une fois que vous avez parcouru la formation. Dès que vous aurez finaliser la formation, vous recevez votre certificat dans la journée.
Une fois l’attestation reçue, vous pouvez la transférer immédiatement à l'ORIAS
La formation est entièrement prise en charge par l’OPCO EP et les AGEFICES.
ASSURAFORMA s’occupe de toute la prise en charge : Alice, notre assistante administrative, sera chargée de monter le dossier et suivre toutes vos démarches.
Les formations de vos agents commerciaux sont également prises en charge.